Pour connaître les projets actuellement financés à Gourcy, bien vouloir consulter la rubrique "Réalisations en cours"  

Notre vente de printemps aura lieu aura samedi 29 juin (9h/17h) et dimanche 30 juin (9h/13h). Seront mis en vente les confitures, l'artisanat burkinabé, les livres, les jouets et les objets fabriqués à Olonne en tissu africain.

Le bénéfice du marché aux puces des samedi 3 et dimanche 4 février au Havre d'Olonne est de 22 726 euros. C'est notre record absolu depuis le début des marchés. Tous les stands ont bien vendu cette année.

L'assemblée générale du comité de jumelage Olonne-Gourcy s'est tenue samedi 27 janvier, 82 personnes étaient présentes.

Le bénéfice du marché de Noël des 9 et 10 décembre 2023 salle Audubon se monte à près de 5 900 euros. Tous les stands (livres, jouets, artisanat, objets en tissu, confitures)  ont bien vendu. 

Le bénéfice de la randonnée du 1er octobre 2023 se monte à 4 306 euros dont 2258 euros pour la marche et le repas et 2048 euros pour les ventes de confitures et d'artisanat. 257 personnes sont venues marcher pour soutenir le jumelage, 139 d'entre elles ont participé au repas froid. Un bon résultat malgré la concurrence, plusieurs randonnées étant organisées à proximité le même jour.

Le bénéfice de la vente d'été du samedi 24 juin 2023 salle des Chirons se monte à 3 157 euros. Tous les stands ont bien vendu et plus particulièrement le stand confitures avec plus de 400 pots vendus.

Du 28 septembre au 4 octobre 2022 nous avons accueilli aux Sables six délégués du comité de jumelage de Gourcy : Soumaïla Ouedraogo président, Valentin Sayaogo chargé de suivi des projets, Aly Ouedraogo trésorier, Oumarou Ouedraogo secrétaire, Assita Ouedraogo conseillère et Azeto Ouedraogo Savadogo.
Quatre réunions de travail ont permis d’échanger sur la situation difficile du Burkina Faso confronté au terrorisme et à l’instabilité politique, un coup d’état a d’ailleurs eu lieu pendant que nos amis étaient parmi nous. Ces réunions ont permis de faire le bilan des dernières réalisations financées et d’envisager ensemble les projets futurs. Une réception officielle a eu lieu en mairie.
Malgré cet emploi du temps chargé, il est resté du temps pour partager des moments conviviaux et resserrer les liens d’amitié.
(Photos à voir dans la galerie photos du site)

Du mercredi 24 au samedi 27 août 2022, notre comité a été partie prenante de la grande Fête des Jumelages organisée par la mairie des Sables d’Olonne.
Le jeudi 25 nous avons participé, en compagnie des quatre autres jumelages de la ville, au grand défilé en musique entre la place de la Liberté et le jardin du Tribunal. Le samedi 27 nous avons tenu un stand au village de la GGR pour informer sur notre jumelage avec Gourcy et présenter l’artisanat burkinabé. Parallèlement, toujours au village de la GGR, nous avons proposé un spectacle de musique et danse africaines avec le groupe Benkadi.
(Photos à voir dans la galerie photos du site)

 De nombreux participants à la randonnée ont souhaité connaître la recette de la marquise servie à l'apéritif, la voici :
La veille mettre à macérer les citrons coupés en rondelles dans le vin blanc et le sirop de sucre de canne.
Brasser de temps en temps. Le matin même retirer les rondelles de citron et filtrer. Mettre au frais avec le Perrier.
Au moment de servir mélanger le Perrier à la marquise.
Proportions pour 4/6 personnes 0,75 l (1 bouteille) de vin blanc sec, 0,15 l de sirop de sucre de canne, 0,15 l de Perrier, 1 citron.